ongles décorés

Une manucure naturelle ça existe ?

A l’heure ou des « nails bar » traduction des bars à ongles poussent un peu partout en France, on se rend bien compte que les ongles sont devenues une réelle source d’intérêts pour les fashionistas. Des créations plus étonnantes les unes que les autres existent désormais au niveau des ongles.

On se contentait il y a quelques années, d’appliquer un simple vernis de couleur un peu flashy pour être considérée comme une avant-gardiste du genre, aujourd’hui il faut aller bien plus loin pour faire partie du club des nails addict.
L’originalité est de mise et le nombre de produits qui circulent sur le marché pour faire de nos ongles de véritables œuvres d’art pullulent.

Quel est le problème alors ?

Le problème est que pour être admis dans le Nails fan club, il faut avoir de beaux ongles, pleins de santé.
Je m’adresse donc particulièrement aux femmes souffrants d’ongles mous, qui se dédoublent, bref d’ongles dévitalisés, pas beaux en somme.
Il faut tout d’abord traiter le problème à la source et aider ces ongles à retrouver force et vigueur pour ensuite laisser parler sa créativité sur ses ongles.

D’où vient le problème ?

Cela peut tout d’abord venir de carences alimentaires. Une alimentation carencée en vitamines et protéines pourra rendre les ongles disgracieux. Pour les personnes n’ayant pas une alimentation suffisamment équilibrée, il faudra alors  recourir à des compléments alimentaires type levure de bière afin de tenter de rééquilibrer le tout. La levure de bière est riche en vitamine du groupe B ce qui est particulièrement adapté aux besoins des cheveux et ongles.

Cela peut aussi venir d’un manque de soins, comme le reste du corps les ongles sont des parties souvent négligées en terme de soins. Il faut penser à les hydrater tout comme le reste du corps afin de leur donner un aspect plein de vie. Préférez une crème hydratante qui fait ongles et mains, c’est d’ailleurs souvent spécifié sur le tube de crème, cependant rassurez-vous toutes les crèmes pour les mains pourront faire l’affaire, pensez juste à y consacrer le temps qu’il faut.

Dernier soin par excellence, il s’agit de l’huile de ricin. Cette huile va renforcer les ongles et stimuler leur pousse. En application régulière à  l’aide d’un coton vous pourrez voir les résultats rapidement.

Logiquement après avoir respecté toute ces phases de remise en forme de l’ongle, vous devriez avoir une base saine pour vous adonner à votre nouvelle passion qu’est le Nail art et donc tenter les vernis les plus fantaisistes.

 

 

 

Publié par:

chrystel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top