ongles vernis

L’huile de ricin au secours des ongles cassants

De jolies mains manucurées, sur lesquelles on pourrait appliquer n’importe quels vernis semble être une chose simple et pourtant si compliqué à obtenir pour les personnes souffrant d’ongles mous. Avoir des ongles dévitalisés et cassants, force bon nombre de femmes à se couper les ongles à ras pour éviter les cassures qui font mal et donnent un aspect négligé.

Pourquoi certaines personnes ont les ongles mous ou cassant

L’origine peut être multiple. Les ongles cassant peuvent être due à l’utilisation trop intensive de produits ménagers qui agressent et fragilisent l’ongle. L’eau et les détergents affaiblissent et détériorent la kératine qui compose l’ongle, le rendant ainsi poreux et fragile.

L’autre raison est liée à des carences alimentaires. Les ongles tout comme les cheveux ont besoin d’être nourrit pour être en bonne santé. Les cheveux et les ongles se nourrissent tout particulièrement de fer, zinc et vitamine B.

Des carences sur ce groupe de vitamine et oligo-élément auront pour conséquence de fragiliser les ongles sans oublier les dégâts sur les cheveux.

Quelles sont les solutions

Pour les personnes souffrant de carences, le mieux est de compléter par des compléments alimentaires type levure de bière pour l’apport en vitamine B et complexe de fer et zinc que vous pouvez trouver en parapharmacie. Des cures régulières seront à faire pour les personnes souffrant de carence chronique. Pour les autres une petite cure d’un à deux mois devrait suffire à rétablir la situation.

Quoi qu’il en soit, que l’origine de vos ongles cassants soit du à des carences alimentaire ou à l’usage trop fréquent de produits détergents, il est aussi nécessaire de soigner l’ongle et de le renforcer grâce à des soins spécifiques.

L’allié incontestable des ongles est clairement l’huile de ricin. Il s’agit d’une huile issus de la graine de ricin, vous pourrez la trouver un peu partout dans vos commerces de proximité. Elle peut aussi s’appeler castor oil ou encore le carapate. Que ce soit sous l’une ou l’autre de ses appellations, soyez rassuré, il s’agit de la même chose.

Idéalement appliquer l’huile de ricin sur un coton et appliquer le sur les ongles comme si vous vouliez enlever du vernis à ongle. L’huile de graine de ricin va nourrir vos ongles de manière durable et efficace. Elle va aider l’ongle à se solidifier et donc va participer à la réduction des cassures.

Une bouteille de ricin coûte environ 7€ et peut aussi servir à nourrir vos cheveux, c’est donc clairement un soin qu’il faut avoir dans sa salle de bain.

Au bout de quelques semaine de soin vous pourrez apprécier vos nouveaux ongles rigides et pourrez de nouveau appliquer les vernis que vous aimez.

Publié par:

chrystel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top