cheveux bouclé

Le soin des cheveux crépus

Les cheveux crépus souffrent terriblement de sécheresse. Ils nécessitent donc de beaucoup de soins afin de ne pas être secs et cassants.

Ne nous le cachons pas, c’est certainement les cheveux crépus qui auront le plus à investir tant en argent qu’en temps afin d’avoir une chevelure soyeuse et douce. Cependant il ne faut pas se décourager car des solutions existent et permettent de prendre soin de ses cheveux sans trop se ruiner.

A vos huiles, prêt, partez !!

Les huiles sont les partenaires privilégiées des cheveux bouclés et crépus. elles nourrissent la fibre capillaire et participent au démêlage. C’est donc un double effet kiss-cool qu’il est bon de rappeler.

De nombreuses huiles peuvent facilement faire l’affaire, après tout dépend du budget que vous pouvez allouer à cela. Vous pouvez tout d’abord utiliser de l’huile d’argan qui aura pour bénéfice de nourrir le cheveux de  manière intense. Le rendu est quasi immédiat et fait régulièrement vous gagnerez en douceur et souplesse de manière durable.

L’autre huile intéressante est l’huile de jojoba, elle nourrit le cheveux et reste moins chère que l’huile d’argan, comptez environs 12€ pour une huile d’argan bio de 50ml alors que l’huile de jojoba va plutôt se situer aux alentour des 9€ toujours en bio. L’huile de jojoba fait partie des huiles adapté aux cheveux à tendances grasses.

Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco qui aura pour bénéfice de nourrir et réparer les  pointes sèches sans compter que son doux parfum de vacance est très agréable. L’huile de coco est une huile que l’on peut trouver assez facilement en huile sèche.

Comment appliquer l’huile

Le mieux étant de faire des bains d’huile sur cheveux mouillés excepté pour les huiles sèches qui peuvent être appliquées sur cheveux secs comme son nom l’indique :)

Appliquer donc l’huile que vous aurez choisi sur les longueurs et les pointes puis humidifiez une serviette que vous passez quelques secondes au micro-ondes, celle ci sera alors chaude à souhait et vous pourrez alors vous envelopper la tête à l’intérieur. La chaleur va accélérer l’absorption de l’huile et va améliorer la réparation du cheveu.

Y a-t-il un temps idéal de pose ?

Plus vous laisserez poser meilleur en seront les effets. Cela peut aller d’une demi heure à plusieurs heures voire même toute une nuit dans l’idéal. A l’issu du temps de pause vous pourrez alors vous laver les cheveux et apprécier leur douceur retrouvée.

Vinaigrez vos cheveux

Une autre astuce permettant de soigner les cheveux crépus consiste à ajouter à l’eau de rinçage un peu de vinaigre de cidre.

Les cheveux crépus manquent souvent de brillance, cette astuce va donc permettre non seulement de gainer le cheveu mais aussi de lui apporter de la brillance. Nul besoin d’en mettre une quantité folle pour obtenir des résultats, une simple petite lichette suffit à apporter des résultats satisfaisants.

Le soin du matin

De manière quotidienne ou tout du moins régulière vous pouvez appliquer des huiles sèches comme l’huile de coco ou de Monoi pour nourrir le cheveu et l’assouplir, sans compter le délicat parfum qu’elle laisse au passage. Ces huiles ne sont à utiliser que sur les pointes afin de les gainer et aussi de les protéger des agressions.

Pour les personnes ayant les pointes extrêmement sèches, il faudra alors hydrater au beurre de karité. C’est la solution ultime pour les pointes sèches. Le beurre peut être appliquer sur cheveux secs et ne rendra pas d’aspect gras si vos pointes sont très sèches. Préférez le beurre de karité parfumé cela apportera de la gourmandise à votre chevelure.

Et les masques maison

Vous pouvez aussi choisir de vous fabriquer un masque hydratant maison. Mon préféré reste celui à l’huile d’olive, œuf et miel. Je vous laisse apprécier cette vidéo qui vous montreras comment faire.

 

 

 

Publié par:

chrystel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top