brosse

La brosse soufflante pour un brushing volume

Mise à part le sèche-cheveu traditionnel, le lisseur et les différents fers à boucler qui sont les incontournables pour se faire une belle coiffure à domicile, la brosse soufflante vient également s’ajouter à la liste des matériels qu’il faut disposer chez soi pour des beaux cheveux doux et brillants.

Un brushing parfait pour des cheveux doux avec la brosse soufflante

Le brushing est une étape très essentielle dans la mise en beauté de chaque femme. Cependant, pour certaines, c’est une opération facile et passionnante, mais pour d’autres, un véritable casse-tête. Pour cela, afin de simplifier la tâche, la brosse soufflante est le matériel à surtout adopter. Offrant les mêmes rendements qu’un brushing classique : cheveux doux, souples et brillants, la brosse soufflante est facile à utiliser et n’impliquant pas d’importants efforts. Disponible en brosse plate et en brosse ronde, l’appareil présente une simplicité de manipulation. En céramique ou en tourmaline, la brosse soufflante, comme le fer à lisser, permet de sécher les cheveux rapidement, en 10 minutes environs. Elle permet alors de rendre les cheveux doux et brillants ou aussi d’apporter du volume. Elle dispose d’une brosse en poil de sanglier, d’un embout et d’une protection contre la surchauffe permettant de la manier. Elle est également équipée d’un régulateur de température.

Choisir sa brosse soufflante : plate ou ronde ?

Moins agressive pour les cheveux et surtout très pratique pour se faire une belle coiffure, identique à celle réalisée chez le coiffeur, la brosse soufflante est un matériel très indispensable à toutes les salles de bain. Cependant, comment choisir entre la brosse plate et la brosse ronde ? En effet, tout dépend de l’effet souhaité : lisse, volumineux ou bouclé. Pour cela, il faut tout de même savoir que ce type de matériel, peu importe sa structure, permet d’obtenir de cheveux doux, brillants et surtout très souples. En effet, la brosse plate, comme une brosse classique, fonctionne de manière à lisser les cheveux tout en les adoucissant. Que ce soit pour une chevelure fine ou épaisse, elle offre un meilleur rendement. De son côté, la brosse soufflante ronde, est idéale pour boucler légèrement ou apporter du volume aux cheveux. Pour cela, ses effets (amplitude du volume et des boucles) peuvent varier en fonction de la taille de la brosse.

Publié par:

chrystel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top