cheveux-en-bonne-sante

Huile de ricin : 3 recettes de masque pour cheveux

L’huile de ricin est une huile végétale extraite des graines de ricin, un arbrisseau originaire d’Afrique tropicale. Pure, cette huile est réellement visqueuse. Elle est largement utilisée actuellement et devient l’un des produits prisés en cosmétiques de par ses multiples vertus. En principe, elle est en mesure de favoriser la pousse des cheveux et soigner le cuir chevelu. Il faut savoir qu’elle convient à tous types de cheveux, secs ou gras. On l’utilise souvent en tant que masque pour cheveux. Cependant, il est possible de réaliser un masque fait maison à base de cette huile. Ci-dessous quelques recettes faciles à préparer chez vous.

Huile de ricin pour accélérer la pousse des cheveux

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un œuf, d’une cuiller à soupe de miel et de 2 cuillerées à soupe d’huile de ricin. Avant de mélanger les ingrédients, ne gardez que le jaune de l’œuf si vous avez les cheveux secs. En revanche, si vous avez les cheveux gras, vous devez utiliser l’œuf entier, car le blanc produit du sébum. Une fois tous les ingrédients à votre possession, mélangez-les dans un récipient. Vous obtiendrez un masque.
Appliquez le masque obtenu sur les cheveux démêlés à partir d’un pinceau. Assurez-vous que le masque soit bien réparti. Laissez poser le tout durant environ 30 minutes à 2 heures. Portez un bonnet de bain ou une serviette pour que les résultats soient efficaces. Ensuite, lavez vos cheveux. Réalisez deux à trois shampoings pour enlever l’excès d’huile et rincez-les. Après plusieurs utilisations, vous verrez que vos cheveux pousseront plus rapidement et deviendront brillants et vigoureux. Après cette action, vous serez en mesure de poser votre extension cheveux naturels comme ici.

Le masque idéal pour fortifier le cuir chevelu

soin-des-cheveux

Si vous souhaitez fortifier vos cheveux, vous n’avez qu’à réunir un œuf, une cuiller à soupe d’huile essentielle de citron, un œuf et une cuiller à soupe d’huile de ricin. Si vous avez tous les ingrédients, rassemblez-les dans un bol et mélangez le tout à l’aide d’une fourchette. Comme lors de la précédente recette, si vos cheveux sont secs, ôtez le blanc.
Une fois le masque préparé, laissez-le agir durant environ une heure et demie après l’application sur le cuir chevelu. Ce temps de pose écoulé, utilisez votre shampoing habituel pour laver vos cheveux et rincez-les abondamment. Le résultat sera réellement satisfaisant puisque vos cheveux seront brillants et fortifiés. Il faut savoir qu’il est idéal d’utiliser le masque régulièrement, pour réellement avoir des résultats parfaits.

L’huile de ricin pour ralentir la chute des cheveux

La chute de cheveux est un souci que l’on rencontre assez souvent. Avec le nombre de produits anti-chute proposés sur le marché, il est parfois difficile de trouver celui qui est réellement efficace. Pour vous aider à résoudre ce problème, l’on vous conseille d’utiliser l’huile de ricin. Ses bienfaits sauront sûrement donner des résultats satisfaisants. Pour ce faire, préparez vous-même votre masque. Utilisez-le régulièrement pour que le soin soit davantage optimal.
Pour y arriver, mélangez deux cuillères à soupe d’huile de ricin avec une cuillère de miel et un jus d’oignon bien mixé. Ajoutez ensuite un jaune d’œuf pour compléter le tout. Une fois ces composants bien consistants, vous obtenez votre masque pour cheveux. Si vous redoutez l’odeur de l’oignon et l’huile de ricin, ajoutez quelques gouttes d’ylang-ylang. Vous pourrez ensuite l’appliquer sur votre cuir chevelu. Laissez-le poser le plus longtemps possible avant de réaliser votre shampoing.

Publié par:

chrystel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top