red_hair_against_a_blue_sky

Des cheveux à la Raiponce

Des cheveux longs, beaux et pleins de vie sont le rêve de toute femmes. Cependant bien souvent une belle chevelure est un résultat bien difficile à obtenir.
Pollution, produits chimiques ou encore carences alimentaires mettent souvent nos cheveux à rudes épreuves. On se retrouve la plupart du temps avec des cheveux cassants et dévitalisés plutôt qu’avec des cheveux à la Raiponce.
Ce jeune personnage de dessin animé en a rendu jalouse plus d’une. Rien de plus beau et de plus féminin que de long cheveux dans lesquels on plonge nos doigts sans qu’ils ne restent coincés ou encore écorchés.
raiponce

 

 

 

Parce que nous aussi nous le valons bien

 

 

 

 

 

 

 

Rassurez vous des solutions existent !! et lorsque je parle de solutions je ne parle pas de produits soi-disant miraculeux coûtant un  bras et un œil. Parce que convaincu que les produits chimiques ne font qu’empirer la situation, je vous parle essentiellement des solutions naturelles et saines permettant d’avoir de beau cheveux soyeux et surtout de stimuler leur pousse.

L’huile de ricin, la solution ultime


plante de ricin

L’huile de ricin est connus sans l’être. Son appellation varie souvent d’un pays à un autre ou encore d’une marque à une autre. Elle porte en effet  plusieurs nom,  vous pouvez la trouver sous le nom d’huile de ricin, d’huile de castor ou encore d’huile de carapate. Peu importe l’appellation il s’agit bien de la même plante. Ce qu’il  faut savoir sur cette huile c’est qu’elle est assez collante donc peu pratique à appliquer et s’applique sur cheveux secs de préférence. On trouve son huile  dans de  nombreux commerce et coûte en moyenne entre 6€ et 10€ les 50ml et ce en fonction de la marque et de la qualité que vous choisissez.

 

Comment procéder

Tout d’abord, pour plus de confort, il vaux mieux mettre l’huile de ricin sur la brosse plutôt que directement sur ses cheveux.
Appliquez donc sur la brosse un peu d’huile de ricin et brosser vos cheveux avec.
Répétez l’opération jusqu’à ce  qu’il y ait de l’huile de ricin sur toute les longueurs.
Après cela envelopper votre tête avec une serviette chaude et laisser poser un maximum de temps avant de faire votre shampoing.
Avouons le, il faudra peut être au moins 2 shampoings pour éliminer toute trace de ricin.

Quels sont les résultats

Les résultats sont plus que surprenant puisque vous pourrez constater un effet réparateur sur la fibre capillaire, mais aussi, et je dirais même surtout, une pousse qui sera accéléré au fur et à mesure des applications. En effet, l’huile de ricin à des effets assez formidable sur la pousse des cheveux. Elle accélère et stimule la pousse afin que vous puissiez rivaliser fièrement avec Raiponce.
Les cheveux de type afro d’ailleurs qui souffrent d’une pousse lente, pourront rattraper leur retard très rapidement.

Petit bémol cependant pour les personnes ayant les cheveux très fins. L’huile de graine de ricin étant une huile très collante, elles auront parfois du mal à supporter la pose, donc n’hésitez pas à la diluer avec une huile de jojoba ou encore n’importe quelle huile végétale pour qu’elle soit plus facile à appliquer.

Publié par:

chrystel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top