cils

Comment avoir des cils longs et fourni

Avoir des cils qui agrandissent le regard et pouvoir battre des cils n’est pas une réalité pour tout le monde. Dans la plupart des cas, on bat pas franchement des cils et on essaie à coup de mascara de les faire paraître plus longs qu’ils ne le sont en réalité.

Cerise sur le gâteau de la féminité, des cils longs et fournis sont véritablement un atout qui embellit le regard et donne une allure folle.

Pour celles qui comme moi, ont des cils plutôt court et peu fourni, il existe forte heureusement des solutions.

La solution naturelle

L’huile de ricin va être pour le coup votre allié pour pouvoir battre des cils comme les plus grandes stars.

Pour cela il faut l’appliquer sur les cils soit à l’aide d’un coton ou à l’aide d’une brosse à mascara. Plongez votre brosse dans l’huile de ricin et appliquer l’huile comme si vous appliquiez un mascara. Cette huile étant épaisse elle s’applique assez facilement à la brosse.

Le ricin va littéralement densifier vos cils et stimuler leur pousse. Le tout étant d’avoir un peu de patience puisque les résultats s’obtiennent au bout de plusieurs semaines.

La solution artificielle

Pour celles qui sont peu patiente ou pour toute situations d’urgence esthétique vous pouvez opter pour les faux cils. L’application est plutôt minutieuse pour que cela paraisse naturelle. Il suffit d’appliquer la colle sur le dessus de l’œil et d’appliquer ensuite les faux cils afin qu’ils se confondent avec les vôtres.

Cette solution  est à mon sens une solutions d’urgence à n’utiliser que ponctuellement. En effet les effets néfastes sur les yeux sont une réalité. Je déconseille donc son usage de manière quotidienne.

La solution mixte

Il existe aussi une autre solution en guise de « trompe l’œil ». En effet vous pouvez tout simplement utiliser une coloration pour cils afin de foncer la couleur de vos cils ce qui les fera paraître plus fourni et plus denses. Il s’agit d’une astuce qui nécessite bien évidemment d’être renouvelée à chaque fois que nécessaire, mais le résultat est assez bluffant et peut être mis en oeuvre très rapidement.

Pour cela appliquer la teinture à l’aide d’une brosse à mascara comme pour l’huile de ricin en prenant soin de ne pas déborder sur la paupière et laisser poser.

Attention tout de même à ne pas utiliser n’importe quelle teinture, ils ‘agit bien d’une teinture spécifique pour cils et sourcils que vous devez appliquer.

N’hésitez pas à nous faire part de vos résultats et des solutions que vous avez préférées.

Publié par:

chrystel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top