coupe de cheveux

Chute de cheveux : les raisons et solutions

Les chutes de cheveux sont un véritable calvaire pour les femmes et hommes touchés par ce mal.

Les raisons des chutes de cheveux sont multiples, elles peuvent être du à des carences alimentaires, maladies ou manque de soins.

Quel qu’en soit la raison sachez, qu’il existe des solutions naturelles pour limiter voire même solutionner le problème de cheveux qui tombent.

Les carences

Votre cheveu, tout comme chaque cellules de votre corps a besoin d’être nourrit. Votre cheveu est tout particulièrement friand de fer, zinc, vitamine B et vitamine D.

Des carences en oligoélément ou vitamines auront pour conséquences de dévitaliser le cheveu, en somme de le fragiliser ce qui pourra provoquer des chutes anormales. Pour cela la meilleur solution est bien évidemment d’avoir une alimentation équilibrée.

Il existe aussi des  compléments alimentaires permettant de combler les petites carences, cependant la meilleur solution reste dans une alimentation saine et équilibrée.

En ce qui concerne la vitamine D, elle se trouve de manière plus limité dans l’alimentation, la première source de vitamine D étant le soleil. Il est parfois nécessaire de demander à son médecin de mesurer son taux de vitamine D afin qu’il puisse contrôler d’éventuelles carences de ce coté.

La complémentation en vitamine D est aussi possible, mais ne s’obtient que sur prescription médicale.

Le manque de soins

L’utilisation excessive de produits agressifs tels que les fers à lisser ou encore les colorations, agressent le cheveu et le fragilise. Il est nécessaire de prendre soin de ses cheveux et de son cuir chevelu afin que celui-ci soit suffisamment fort pour supporter les agressions quotidiennes qu’il subit déjà avec la pollution.

Pour cela, il est nécessaire de limiter l’utilisation de produits chimiques qui ne font qu’agresser le cheveu. En ce qui concerne la coloration, préférez la coloration végétale et limitez l’utilisation des fers à lisser.

Pour réparer les cheveux abîmés, utilisez de l’huile de ricin de manière régulière afin d’activer de processus naturel de réparation du cheveu.

En respectant une alimentation équilibrée et des soins adaptés, la santé de vos cheveux se portera beaucoup mieux.

Publié par:

chrystel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top