coupe de cheveux

Changer de look sans agresser ses cheveux

Souvent, nouvelle année rime avec nouvelles résolutions. Pourquoi ne pas mettre en priorité dans la liste de vos nouvelles résolutions le changement de votre look en commençant par adopter une nouvelle coiffure… sans pour autant agresser ses cheveux ? Aujourd’hui, la tendance écolo et le naturel débarquent également dans les salons de coiffure. Vous pouvez tout à fait changer de coiffure sans passer par la case produits chimiques et donc préserver votre fibre capillaire. Voici quelques idées faciles à réaliser pour vous permettre de changer de look tout en ayant des cheveux en bonne santé.

Changer de coupe de cheveux

Adopter une nouvelle coupe de cheveux est sans nul doute la meilleure option si l’on veut changer radicalement son look. Quelques coups de ciseaux par-ci par-là, et vous voilà avec une nouvelle tête ! Pour vous aider à mieux choisir votre coiffure, on vous livre quelques modèles de coupes tendance pour cette année 2019.

Aussi, les cheveux courts, voire très courts font leur comeback pour l’année 2019. Cette nouvelle tendance appelée « boyish » est adoptée à l’unanimité par les fashionistas et les célébrités comme Emma Watson ou Michelle Williams. Attention cependant, cette coupe ne va pas à tout le monde et notamment celles qui ont des visages ronds. Alors, réfléchissez bien avant de franchir le cap.

coupe de cheveux

La coupe qui revient également cette année 2019 est le carré court, mais toujours en légèreté. Avec la coupe carrée court sous les oreilles, tout est permis. Vous pouvez la porter de différentes façons : de l’ultra lisse en passant par la version dégradée, floue, wavy naturel, avec ou sans frange jusqu’à la fameuse raie au milieu ou sur le côté.

Alors, êtes-vous prête à couper vos longs cheveux ?

coupe courte

Effectuer une coloration naturelle

Votre deuxième option pour changer de look sans abîmer votre chevelure est de réaliser une coloration naturelle. Aujourd’hui, tout le monde se met au naturel, même les salons de coiffure en utilisent de plus en plus de produits coiffants naturels et écologiques. Vous aussi, vous pouvez tout à fait changer de tête et colorer vos cheveux avec des teintures naturelles et biologiques 100 % végétaux.

L’avantage avec les colorations végétales est qu’elle a peu ou pas d’impact nocif sur la santé des cheveux et sur l’environnement. De plus, la coloration végétale comme le henné a une bonne réputation, car elle sublime et protège les cheveux tout en stimulant leur pousse. Enfin, la coloration naturelle a beaucoup évolué ces dernières années. Vous pouvez désormais obtenir différentes teintes même les plus tendance comme le châtain, l’acajou, le marron, le rouge, le roux, l’auburn, la violine et même le blond.

 

Passez du bouclé au raide

Le lissage brésilien est une technique de coiffage bien connue pour soigner et entretenir les cheveux endommagés. Il consiste à traiter et à nourrir en profondeur les cheveux avec de la kératine. La kératine elle-même constitue 90 % de notre fibre capillaire. Ce liquide de kératine hydrolysé  va ainsi pénétrer dans les écailles. La kératine va donc gainer, réparer et renforcer les cheveux, de la racine jusqu’aux pointes, en leur apportant souplesse, brillance et bien entendu la raideur tant souhaité par les personnes ayant les cheveux bouclées. L’avantage avec ce lissage à la kératine est que c’est un procédé naturel qui ne risque pas d’abîmer davantage vos cheveux, d’autant plus que l’huile de ricin est de plus en plus utilisé dans les kits de lissage brésilien. L’huile de ricin est une huile végétale qui répare et stimule la pousse des cheveux.

Si vous avez des cheveux crépus, frisés ou ondulés, la kératine va détendre vos cheveux sans modifier leur structure. Avec votre nouvelle coiffure et vos cheveux soyeux, opulents, souples et faciles à coiffer, c’est sûr qu’il sera difficile de vous reconnaitre au premier coup d’œil.

 

 

 

Publié par:

chrystel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top